ASECO

ASECO – Fonds de soutien à l’École Notre-Dame des Grâces ASBL

Constituée en septembre 1991, l’ASBL a pour objet d’apporter un soutien financier à l’école, les bénéfices de la fancy-fair ne pouvant seuls subvenir à ses besoins. C’est au travers de l’association et par le biais d’une cotisation volontaire fixée à 30 euros par trimestre et par enfant, que les parents contribuent à combler le déficit créé par l’insuffisance actuelle des subsides.
Son conseil d’administration réunit deux membres du Pouvoir Organisateur et deux représentants des parents, sous la présidence d’une personnalité indépendante à l’autorité unanimement reconnue.
Il est actuellement composé de :

  • Virginie de WOOT, Présidente

  • Arnaud BECUWE, représentant des parents

  • Virginie BEHIELS, représentante des parents

  • Wivine BEGAULT, représentante du P.O.

  • Laurent VALENTIN, représentant du P.O.


​Missions de l’ASECO :
1. Financer les infrastructures qui permettent à nos enfants de continuer à bénéficier d’un cadre scolaire propice à la mise en oeuvre du projet éducatif et pédagogique proposé par NDG.
2. Compenser le manque structurel de subsides dont le montant actuel ne couvre pas l’ensemble des besoins élémentaires au bon fonctionnement d’une école libre, en particulier pour la mise à niveau et l'entretien des bâtiments.
3. Améliorer et mettre à jour sans cesse les infrastructures mises à disposition afin d’offrir un enseignement et un environnement en adéquation avec notre temps.

Voici les réalisations financées entre 2017 et 2022 notamment grâce au soutien de l’ASECO :
- Le changement de châssis du bâtiment des primaires afin d’améliorer l’isolation acoustique des salles de classe et de réduire la facture chauffage
- Le renouvellement de la cour de récréation « du bas »
- Le renforcement de la sécurité des accès à l’École (programme sur plusieurs années) : accès aux 2 entrées par badge avec interphone et caméra, remise en état des clôtures trouées, etc.
- L’équipement de toutes les classes avec projecteurs et écrans
- Une très belle récolte de fonds suite à l’incendie d’octobre 2022 qui permettra de consolider le rééquipement de l’école

C’est également grâce aux cotisations ASECO de plusieurs générations de parents, passées et à venir, que le Pouvoir Organisateur a pu décider et financer la construction du nouveau bâtiment des maternelles !

Cette année, votre participation soutiendra en priorité deux projets :  2023/2024
- Le projet cour de récréation et bien-être à l’école (aménagement de zones vertes et d’aires de jeux)
- Achat d’ipads pour les classes (vous êtes une entreprise ? Participez activement à l’achat de ces ipads tout en bénéficiant d’une attestation fiscale)

Nous remercions d'avance les parents qui contribueront, dans la mesure de leurs moyens financiers, à la conservation et à l'amélioration du
bien être des enfants au sein de l’école en participant à l’ASECO. Pour rappel, il s'agit d'une participation volontaire. Frais volontaires.