Pedibus

Ecole Notre-Dame des Grâces du Chant d’Oiseau – Pedibus, les rangs du matin

Les pédibus sont des rangs scolaires organisés le matin et encadrés par les parents pour aider les enfants à venir à l’école à pied à une heure fixe. La participation à ces rangs est entièrement gratuite. Afin d’en assurer le bon fonctionnement et de permettre à un maximum d’enfants d’emprunter les pédibus, nous demandons aux parents de s’engager à encadrer un rang au moins une fois sur la période définie ci-dessous.

Fonctionnement des pédibus

A. Encadrement

Chaque pédibus est encadré par au minimum un parent avec préinscription. Les parents qui souhaitent accompagner leur enfant le long du parcours sont les bienvenus à condition bien entendu de suivre les indications de l’accompagnateur désigné. C’est l’occasion de rencontrer vos voisins et de voir votre enfant dans une démarche de prise d’autonomie.

B. Participation et inscription

Qui peut participer aux pédibus ?

Tous les enfants inscrits à l’école primaire. Pour les frères et sœurs plus jeunes, l’inscription sera validée au cas-par-cas.

Attention, seuls les enfants inscrits seront acceptés dans les pédibus du matin !

 

Quelles sont les conditions pour participer aux pédibus ?

Pour participer à un des pédibus, il faut s’engager à suivre les 4 règles suivantes. Attention, il en va de la sécurité de vos enfants et de celle de leurs compagnons !

  1. Le pédibus respecte strictement le code de la route. Sauf exception (travaux par exemple), il suit toujours le même itinéraire.
  2. Le pédibus observe strictement l’horaire convenu et n’attend pas plus de 5 minutes les retardataires au point de départ.
  3. Un enfant inscrit est un enfant attendu. Si votre enfant ne peut participer au pédibus, prévenez l’organisateur le jour qui précède, ainsi que le secrétariat de l’école.
  4. Les enfants sont habillés selon les conditions météorologiques (vêtements chauds ou légers et/ou protégeant de la pluie/soleil) et portent leur gilet fluorescent (obligatoire et distribué gratuitement).

La participation aux pédibus est entièrement gratuite, mais, à l’instar du Kiss & Ride, nécessite une participation bénévole des parents.

NDG_Pedibus_aller_1

NDG_Pedibus_aller_2

Comments are closed