Les Repas

Les repas

Des repas chauds sont servis tous les jours sauf le mercredi; toutes les classes y ont accès. 5 services sont assurés: les deux premiers pour les maternelles, les trois autres pour les primaires.

Le repas chaud se compose d’un potage, d’un plat et d’un dessert. Les menus sont affichés mensuellement aux valves sous le préau et sur le site internet.

Un service « pique-nique » est assuré les mêmes jours, pour la section primaire, les 2èmes et 3èmes maternelles. Les enfants participant au pique-nique reçoivent du potage et de l’eau.

La surveillance est assurée par des membres du corps professoral et des des personnes engagées par l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE).

Une participation financière forfaitaire est demandée par repas et payable trimestriellement, couvrant également l’organisation du temps de midi (service, surveillance, amortissement, ateliers créatifs):

  • repas chaud :  4,8 euros par repas
  • pique-nique :   2,5 euros par repas

L’inscription et le paiement se font au début de chaque trimestre : les parents choisissent alors pour tout le trimestre le ou les jours de la semaine où ils souhaitent inscrire leur(s) enfant(s) au pique-nique ou au repas chaud.

Collations

Une collation (petit en-cas et boisson), apportée de la maison, peut être prise à 10 et 15 heures.

Les institutrices souhaitent que les enfants des petites classes apportent des collations « saines ».

 

Comments are closed