L’ASECO

ASECO – Fonds de soutien à l’Ecole Notre-Dame des Grâces asbl

 

Constituée en septembre 1991, l’asbl a pour objet d’apporter un soutien financier à l’école, les bénéfices de la fancy-fair ne pouvant seuls subvenir à ses besoins. C’est au travers de l’association et par le biais d’une cotisation volontaire fixée à 30 euros par trimestre et par enfant, que les parents contribuent à combler le déficit créé par l’insuffisance actuelle des subsides.

Son conseil d’administration réunit deux membres du Pouvoir Organisateur et deux représentants des parents, sous la présidence d’une personnalité indépendante à l’autorité unanimement reconnue.

ll est actuellement composé de :

  • Erwin BRONNER, Président
  • Virgine MESTREZ, Administrateur-délégué
  • Benoît Bégault et Catherine Culot, représentants des parents
  • Laurent Valentin, représentants du P.O.

A titre indicatif, les fonds récoltés ont permis de réaliser ces dernières années de nombreux travaux nécessaires ou utiles au bon fonctionnement de l’école et au confort des enfants. Entre autres, l’extension du deuxième étage du bâtiment des primaires, la réalisation d’une classe d’informatique, l’installation d’une toute nouvelle cuisine, la rénovation en profondeur de la salle de gymnastique, le renforcement de l’installation électrique, dont les besoins ont fortement augmenté ces dernières années, l’aggrandissement de la classe d’accueil.

C’est également grâce aux cotisations ASECO de plusieurs générations de parents, passées et à venir, que le Pouvoir Organisateur a pu décider et financer la construction du nouveau bâtiment des maternelles !

 

Comments are closed