La Sous-directrice

 

Mme Gob

Mme Gob – Sous-Directrice

La sous-direction de l’école est assurée par Stéphanie GOB depuis janvier 2014.

L’école est une communauté qui vit par les enfants qui apprennent, les professeurs qui enseignent, la direction et le P.O. qui décident, les parents qui espèrent ; tous ceux qui désirent la voir prospérer. Un sous-directeur doit donc s’appuyer sur les bases existantes en essayant d’y apporter le meilleur de lui-même.

Ses missions :

Domaine technique : la directrice et la sous-directrice jouent, ensemble, un rôle d' »ingénieur en management ». Ils mettent l’accent, par exemple, sur la technologie du planning, sur la programmation des différentes activités de son établissement…;

Domaine humain : la directrice et son adjoint, jouent un rôle relationnel important, par le respect des personnes, l’encouragement aux relations interpersonnelles, l’instauration d’un climat stimulant, etc.

Domaine pédagogique :la directrice et la sous-directrice se comportent comme des cliniciens de la pratique enseignante. Par une connaissance professionnelle experte, ils visent essentiellement à l’efficacité de l’enseignement.

Domaine symbolique : la directrice et la sous-directrice donnent du sens et des objectifs à la vie de l’établissement. Ils amènent le personnel à briser la routine et à réagir avec motivation;

Domaine culturel : la directrice et la sous-directrice dynamisent le projet d’établissement en rendant partenaires et unissent tous les acteurs que sont les élèves, les professeurs et les parents.

 

Formations :

  • Institutrice Primaire – Haute Ecole Gallilée
  • Formation initiale de direction – Segec et ULB
  • Certificat de l’école d’acteurs Parallax – Théâtre et Cinéma (3ans)
  • Monitrice de Tennis – ADEPS / AFT
  • Animatrice Mini-Tennis – ADEPS / AFT

Comments are closed